"Afin de stabiliser la situation sur le marché financier, la Banque de Russie a décidé de commencer des interventions sur le marché des changes", a annoncé la Banque centrale dans un communiqué.

Ces mesures sont également destinées à "fournir des liquidités supplémentaires au secteur bancaire" russe, menacé par les sanctions occidentales.

"La Banque de Russie assurera le maintien de la stabilité financière et la continuité des opérations des institutions financières, en utilisant tous les outils nécessaires", a-t-elle encore indiqué, assurant avoir des "plans d'action clairs pour tout scénario".

Chute de la Bourse de Moscou

La Bourse de Moscou a rouvert après une suspension temporaire jeudi en chute de près de 14%, alors qu'une opération militaire a été lancée par la Russie en Ukraine.

L'indice Moex (en roubles) est en baisse de 13,97%, tandis que le RTS (libellé en dollars) a plongé de 20,16%, selon les chiffres de la plateforme financière.

"Afin de stabiliser la situation sur le marché financier, la Banque de Russie a décidé de commencer des interventions sur le marché des changes", a annoncé la Banque centrale dans un communiqué.Ces mesures sont également destinées à "fournir des liquidités supplémentaires au secteur bancaire" russe, menacé par les sanctions occidentales."La Banque de Russie assurera le maintien de la stabilité financière et la continuité des opérations des institutions financières, en utilisant tous les outils nécessaires", a-t-elle encore indiqué, assurant avoir des "plans d'action clairs pour tout scénario".La Bourse de Moscou a rouvert après une suspension temporaire jeudi en chute de près de 14%, alors qu'une opération militaire a été lancée par la Russie en Ukraine.L'indice Moex (en roubles) est en baisse de 13,97%, tandis que le RTS (libellé en dollars) a plongé de 20,16%, selon les chiffres de la plateforme financière.