L'indice des prix à la consommation du mois de mars 2016 s'élève à 102,57 points. L'indice a augmenté de 0,92 point au cours du mois. L'indice santé augmente de 0,94 point pour atteindre 103,47 points. L'inflation calculée sur la base de l'indice santé progresse de 1,63% à 2,72%.

L'indice-pivot pour la fonction publique et les allocations sociales, fixé à 101,02 points, n'est pas dépassé ce mois-ci.

Le dernier dépassement de l'indice-pivot remonte à novembre 2012.

Les principales hausses de prix concernaient l'électricité, les fruits, les services combinés de télécommunication, les carburants, les voyages à l'étranger, les restaurants et les cafés, le pain et les céréales et l'achat de voitures neuves. Ces hausses ont été principalement compensées par la baisse du prix du gaz naturel, du gasoil de chauffage et des boissons alcoolisées, explique le SPF Économie.

L'indice des prix à la consommation du mois de mars 2016 s'élève à 102,57 points. L'indice a augmenté de 0,92 point au cours du mois. L'indice santé augmente de 0,94 point pour atteindre 103,47 points. L'inflation calculée sur la base de l'indice santé progresse de 1,63% à 2,72%. L'indice-pivot pour la fonction publique et les allocations sociales, fixé à 101,02 points, n'est pas dépassé ce mois-ci.Le dernier dépassement de l'indice-pivot remonte à novembre 2012. Les principales hausses de prix concernaient l'électricité, les fruits, les services combinés de télécommunication, les carburants, les voyages à l'étranger, les restaurants et les cafés, le pain et les céréales et l'achat de voitures neuves. Ces hausses ont été principalement compensées par la baisse du prix du gaz naturel, du gasoil de chauffage et des boissons alcoolisées, explique le SPF Économie.