L'augmentation est liée à la hausse des prix du carburant, des fleurs coupées, de l'électricité et des billets d'avion. Les prix des carburants ont augmenté de 3,0% par rapport au mois précédent. Les prix des fleurs coupées ont progressé de 4,1% en mai, sous l'effet de la fête des mères. L'électricité coûte ce mois-ci 0,9% de plus.

Ces hausses de prix ont toutefois été atténuées par les baisses des prix des légumes, du gasoil de chauffage et de la téléphonie mobile. L'inflation s'élève désormais à 0,56% contre 0,29% en avril et -0,40% en mars.

L'indice-pivot pour la fonction publique et les allocations sociales, fixé à 101,02 points, n'est pas dépassé au mois de mai. Le dernier dépassement de l'indice-pivot remonte à novembre 2012.

L'augmentation est liée à la hausse des prix du carburant, des fleurs coupées, de l'électricité et des billets d'avion. Les prix des carburants ont augmenté de 3,0% par rapport au mois précédent. Les prix des fleurs coupées ont progressé de 4,1% en mai, sous l'effet de la fête des mères. L'électricité coûte ce mois-ci 0,9% de plus. Ces hausses de prix ont toutefois été atténuées par les baisses des prix des légumes, du gasoil de chauffage et de la téléphonie mobile. L'inflation s'élève désormais à 0,56% contre 0,29% en avril et -0,40% en mars. L'indice-pivot pour la fonction publique et les allocations sociales, fixé à 101,02 points, n'est pas dépassé au mois de mai. Le dernier dépassement de l'indice-pivot remonte à novembre 2012.