Si cela se confirme, les allocations sociales et les salaires dans la fonction publique seraient adaptés au coût de la vie, c'est-à-dire augmentés de 2%, respectivement en janvier 2017 et en février 2017. "Vu l'évolution prévue de l'inflation et de la relative stabilité de l'indice santé au cours du second semestre 2016, le mois de dépassement du pivot est très sensible à une modification à la hausse des prix", souligne le Bureau du Plan.

Jusque-là, un dépassement de l'indice-pivot n'était pas attendu avant 2017. Le dernier franchissement de l'indice-pivot remonte à 2012.

Les prochaines prévisions d'inflation seront publiées le 6 octobre.

Si cela se confirme, les allocations sociales et les salaires dans la fonction publique seraient adaptés au coût de la vie, c'est-à-dire augmentés de 2%, respectivement en janvier 2017 et en février 2017. "Vu l'évolution prévue de l'inflation et de la relative stabilité de l'indice santé au cours du second semestre 2016, le mois de dépassement du pivot est très sensible à une modification à la hausse des prix", souligne le Bureau du Plan.Jusque-là, un dépassement de l'indice-pivot n'était pas attendu avant 2017. Le dernier franchissement de l'indice-pivot remonte à 2012.Les prochaines prévisions d'inflation seront publiées le 6 octobre.