L’économie belge a crû de 0,3% au 2e trimestre, selon la Banque nationale

© Getty Images/iStockphoto

Le PIB a crû de 0,3% au deuxième trimestre en Belgique, tout comme durant les trois premiers mois de l’année, selon les derniers chiffres de la Banque Nationale de Belgique (BNB). En base annuelle, la croissance économique se monte à 1,3%, d’après cette première estimation ‘flash’.

A la fin du premier trimestre, le chiffre de la croissance sur base annuelle atteignait 1,5%. Comparativement aux trois premiers mois de l’année, la valeur ajoutée s’est accrue de 1,3% dans la construction et de 0,2% dans les services. Dans l’industrie, elle a en revanche reculé de 0,3%. Au premier trimestre de 2018, l’emploi intérieur s’est affermi de 0,4% vis-à-vis du trimestre précédent.

Comparativement au même trimestre en 2017, il a crû de 1,2%. Le volume de travail des salariés a, lui, affiché une progression de 0,3% en base trimestrielle et de 1,7% en base annuelle. En juin dernier, la BNB avait estimé que la croissance économique en Belgique serait de 1,5% cette année et en 2019, une légère révision par rapport à la projection publiée en décembre (1,7%, égale à 2017) en raison d’un plus faible premier trimestre.

Partner Content