Ce diesel HVO10, pour Hydrotreated Vegetable Oil, est mis sur le marché par l'entreprise finlandaise Neste. Il est disponible depuis jeudi dans trois stations du réseau Q8 à Zaventem, Rotselaar et Malines. Dans le courant du mois, il sera aussi disponible aux pompes des stations services de Verlaine, Lokeren, et Ranst.

Le carburant convient à tous les moteurs diesel, mais il est 70% plus cher qu'un diesel ordinaire. Neste estime que ce prix baissera lorsque l'offre augmentera. "Nous avons inventé cette technologie il y a une quinzaine d'années, mais pour l'instant, la HVO100 n'en est qu'à ses débuts en Belgique", explique Peter Zonneveld, vice-président des ventes de Neste. "L'intention est d'augmenter encore le nombre de sites de ravitaillement à l'avenir."

Ce diesel HVO10, pour Hydrotreated Vegetable Oil, est mis sur le marché par l'entreprise finlandaise Neste. Il est disponible depuis jeudi dans trois stations du réseau Q8 à Zaventem, Rotselaar et Malines. Dans le courant du mois, il sera aussi disponible aux pompes des stations services de Verlaine, Lokeren, et Ranst. Le carburant convient à tous les moteurs diesel, mais il est 70% plus cher qu'un diesel ordinaire. Neste estime que ce prix baissera lorsque l'offre augmentera. "Nous avons inventé cette technologie il y a une quinzaine d'années, mais pour l'instant, la HVO100 n'en est qu'à ses débuts en Belgique", explique Peter Zonneveld, vice-président des ventes de Neste. "L'intention est d'augmenter encore le nombre de sites de ravitaillement à l'avenir."