"Au sein de notre institution, cette nouvelle fait l'effet d'un coup de tonnerre dans un ciel bleu. Nos premières pensées vont à la famille et aux proches de Philippe. Philippe était Commissaire au Plan depuis le 1er mai 2014 et on se souviendra surtout de lui au sein de l'institution comme quelqu'un de très passionné et enthousiaste. Philippe était apprécié de tous", poursuit le Bureau du Plan.

A la sortie de l'université - Saint-Louis, puis l'UCLouvain -, le premier boulot de Philippe Donnay en 1999 fut dans la banque. En l'occurrence Degroof à Luxembourg où le futur commissaire au Plan a officié cinq ans comme macro-économiste. C'estEtienne de Callataÿqui glissa le nom de Philippe Donnay à l'oreille deJoëlle Milqueten 2004 quand le cdH cherchait un économiste pour son centre d'étude (le Cepess). De 2004 à 2006, il a assumé la fonction de directeur du Centre d'études politiques, économiques et Sociales et de conseiller économique, financier et budgétaire de la présidente du cdH.

Après un bref passage à la FEB, il est devenu, début 2008, directeur de cabinet adjoint, puis directeur de cabinet de la vice-Première ministre Joëlle Milquet. Il sera nommé commissaire au Plan en mai 2014,

"C'est avec tristesse que nous apprenons le décès du Commissaire au Plan Philippe Donnay. Economiste moderne, passionné de la chose publique, Philippe Donnay était connu pour sa verve et sa volonté de faire évoluer positivement notre pays. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches", a réagi le Premier ministre, Alexander De Croo.

"Au sein de notre institution, cette nouvelle fait l'effet d'un coup de tonnerre dans un ciel bleu. Nos premières pensées vont à la famille et aux proches de Philippe. Philippe était Commissaire au Plan depuis le 1er mai 2014 et on se souviendra surtout de lui au sein de l'institution comme quelqu'un de très passionné et enthousiaste. Philippe était apprécié de tous", poursuit le Bureau du Plan.A la sortie de l'université - Saint-Louis, puis l'UCLouvain -, le premier boulot de Philippe Donnay en 1999 fut dans la banque. En l'occurrence Degroof à Luxembourg où le futur commissaire au Plan a officié cinq ans comme macro-économiste. C'estEtienne de Callataÿqui glissa le nom de Philippe Donnay à l'oreille deJoëlle Milqueten 2004 quand le cdH cherchait un économiste pour son centre d'étude (le Cepess). De 2004 à 2006, il a assumé la fonction de directeur du Centre d'études politiques, économiques et Sociales et de conseiller économique, financier et budgétaire de la présidente du cdH. Après un bref passage à la FEB, il est devenu, début 2008, directeur de cabinet adjoint, puis directeur de cabinet de la vice-Première ministre Joëlle Milquet. Il sera nommé commissaire au Plan en mai 2014,"C'est avec tristesse que nous apprenons le décès du Commissaire au Plan Philippe Donnay. Economiste moderne, passionné de la chose publique, Philippe Donnay était connu pour sa verve et sa volonté de faire évoluer positivement notre pays. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches", a réagi le Premier ministre, Alexander De Croo.