Ces courriels sont reconnaissables à l'adresse de l'expéditeur qui contient des extensions telles que @minfin-fed.online, @minfin-fed.org, @minfin-fed.site alors que les adresses e-mails officielles du SPF se terminent par '@minfin.fed.be'.

Le service public fédéral appelle la population à ne pas répondre à ces e-mails. "Nous avons entrepris les démarches nécessaires pour essayer d'arrêter ces tentatives de fraude répétées", souligne-t-il.

Le SPF Finances rappelle qu'il ne demande jamais de renseignements personnels par mail. Le portail en ligne, MyMinfin, permet aux citoyens de transmettre leur numéro de compte en banque ou toute autre information personnelle à l'administration fiscale de manière sécurisée.

Le SPF publie régulièrement des annonces pour mettre en garde les citoyens des différentes tentatives d'arnaque sur les actualités de son site internet et sur les réseaux sociaux.

Ces courriels sont reconnaissables à l'adresse de l'expéditeur qui contient des extensions telles que @minfin-fed.online, @minfin-fed.org, @minfin-fed.site alors que les adresses e-mails officielles du SPF se terminent par '@minfin.fed.be'. Le service public fédéral appelle la population à ne pas répondre à ces e-mails. "Nous avons entrepris les démarches nécessaires pour essayer d'arrêter ces tentatives de fraude répétées", souligne-t-il. Le SPF Finances rappelle qu'il ne demande jamais de renseignements personnels par mail. Le portail en ligne, MyMinfin, permet aux citoyens de transmettre leur numéro de compte en banque ou toute autre information personnelle à l'administration fiscale de manière sécurisée. Le SPF publie régulièrement des annonces pour mettre en garde les citoyens des différentes tentatives d'arnaque sur les actualités de son site internet et sur les réseaux sociaux.