De l'ensemble des pays riches, la Belgique sera celui qui verra ses charges de retraite augmenter le plus au cours des 20 prochaines années, ressort-ils d'un rapport du Fonds monétaire international sur l'évolution des finances publiques, a souligné mercredi De Tijd.

Le FMI s'attend à ce que les charges de pensions atteignent d'ici 2030 3,6 % du PIB, et augmentent d'ici là de 12,6 milliards d'euros. C'est près de quatre fois plus que la moyenne de 13 pays riches.

Derrière la Belgique, on trouve la Finlande (3,2 %) et les Pays-Bas (2,8 %). La Grèce (0,3 %) et la Suède (- 0,1 %) ferment la marche.

Trends.be, avec Belga

De l'ensemble des pays riches, la Belgique sera celui qui verra ses charges de retraite augmenter le plus au cours des 20 prochaines années, ressort-ils d'un rapport du Fonds monétaire international sur l'évolution des finances publiques, a souligné mercredi De Tijd.Le FMI s'attend à ce que les charges de pensions atteignent d'ici 2030 3,6 % du PIB, et augmentent d'ici là de 12,6 milliards d'euros. C'est près de quatre fois plus que la moyenne de 13 pays riches.Derrière la Belgique, on trouve la Finlande (3,2 %) et les Pays-Bas (2,8 %). La Grèce (0,3 %) et la Suède (- 0,1 %) ferment la marche.Trends.be, avec Belga