Les exportations, qui étaient encore en baisse de 15,8% en juillet en glissement annuel, affichaient une baisse ramenée à 4,9% en août.

S'agissant des importations, elles restaient en recul de 9,5% en août mais avaient connu une chute de 16,4% en juillet.

"En août, nous avons observé des signes manifestes d'une reprise prudente. La tendance baissière de la moyenne trimestrielle de la valeur du commerce extérieur belge s'est, elle aussi, progressivement inversée", souligne la BNB.

La moyenne trimestrielle des exportations de biens a reculé de 10% pour les mois de juin à août 2020 par rapport à la période correspondante de 2019, alors que ce repli était toujours de 17,3% en juillet. Du côté des importations, la baisse se chiffrait à 12,2% en août, contre encore 18,8% en juillet.

La contraction du commerce s'est manifestée à peu de choses près partout, excepté en ce qui concerne les échanges avec la Chine. La croissance des exportations vers la Chine a été portée principalement par les produits pharmaceutiques.

Les exportations, qui étaient encore en baisse de 15,8% en juillet en glissement annuel, affichaient une baisse ramenée à 4,9% en août. S'agissant des importations, elles restaient en recul de 9,5% en août mais avaient connu une chute de 16,4% en juillet. "En août, nous avons observé des signes manifestes d'une reprise prudente. La tendance baissière de la moyenne trimestrielle de la valeur du commerce extérieur belge s'est, elle aussi, progressivement inversée", souligne la BNB. La moyenne trimestrielle des exportations de biens a reculé de 10% pour les mois de juin à août 2020 par rapport à la période correspondante de 2019, alors que ce repli était toujours de 17,3% en juillet. Du côté des importations, la baisse se chiffrait à 12,2% en août, contre encore 18,8% en juillet. La contraction du commerce s'est manifestée à peu de choses près partout, excepté en ce qui concerne les échanges avec la Chine. La croissance des exportations vers la Chine a été portée principalement par les produits pharmaceutiques.