"Nous remarquons beaucoup d'intérêt pour notre mission de la part des hommes politiques locaux", a déclaré la princesse à Vancouver, avant de poursuivre le voyage vers Calgary. "Je vois que cela vaut la peine de faire à chaque fois ces déplacements lointains. Rien ne peut remplacer une présence personnelle et les contacts sur place. Même à l'ère d'internet."

La princesse a pu sentir, dit-elle, les relations privilégiées qu'entretiennent la Belgique et le Canada. "Dans chaque discussion, on est revenu sur les commémorations de la guerre. Il est très important de continuer à se souvenir du sacrifice de ces jeunes soldats, des Canadiens qui sont morts sur notre sol."

La prochaine mission que la princesse présidera se déroulera en Indonésie en mars 2016.

"Nous remarquons beaucoup d'intérêt pour notre mission de la part des hommes politiques locaux", a déclaré la princesse à Vancouver, avant de poursuivre le voyage vers Calgary. "Je vois que cela vaut la peine de faire à chaque fois ces déplacements lointains. Rien ne peut remplacer une présence personnelle et les contacts sur place. Même à l'ère d'internet."La princesse a pu sentir, dit-elle, les relations privilégiées qu'entretiennent la Belgique et le Canada. "Dans chaque discussion, on est revenu sur les commémorations de la guerre. Il est très important de continuer à se souvenir du sacrifice de ces jeunes soldats, des Canadiens qui sont morts sur notre sol."La prochaine mission que la princesse présidera se déroulera en Indonésie en mars 2016.