Au début de cette année, le gouvernement fédéral a introduit une prime de chauffage de 100 euros nets. C'était l'une des mesures prises face à la montée en flèche des prix de l'énergie. Tout ménage ayant un contrat d'électricité domestique à la fin du mois de mars y a droit. Il n'y a pas de prime pour les contrats d'activités commerciales, professionnelles ou pour les résidences secondaires.

De nombreux ménages ont déjà reçu la prime automatiquement - 4,1 millions de ménages d'après le SPF -, via une réduction de l'acompte ou lors du décompte de la facture. Les personnes qui n'ont pas reçu la prime automatiquement doivent introduire une demande. À ce jour, 70.000 ménages l'ont déjà fait. La demande au SPF Economie peut se faire en ligne (prime-chauffage.economie.fgov.be/public) ou par courrier.

Au début de cette année, le gouvernement fédéral a introduit une prime de chauffage de 100 euros nets. C'était l'une des mesures prises face à la montée en flèche des prix de l'énergie. Tout ménage ayant un contrat d'électricité domestique à la fin du mois de mars y a droit. Il n'y a pas de prime pour les contrats d'activités commerciales, professionnelles ou pour les résidences secondaires. De nombreux ménages ont déjà reçu la prime automatiquement - 4,1 millions de ménages d'après le SPF -, via une réduction de l'acompte ou lors du décompte de la facture. Les personnes qui n'ont pas reçu la prime automatiquement doivent introduire une demande. À ce jour, 70.000 ménages l'ont déjà fait. La demande au SPF Economie peut se faire en ligne (prime-chauffage.economie.fgov.be/public) ou par courrier.