Brussels Airlines licencie 15 travailleurs

© PG/ORO-PHOTOGRAPHY

Brussels Airlines a licencié quinze de ses travailleurs à Kinshasa, a confirmé jeudi la compagnie après la parution de plusieurs articles dans la presse congolaise.

Il s’agit de treize personnes en CDI et deux en CDD, précise la porte-parole de la compagnie. Elles étaient notamment en charge de l’enregistrement sur les vols à Kinshasa. La compagnie justifie les licenciements par des motifs économiques, après avoir été contrainte – vraisemblablement pour des raisons politiques – de réduire ses vols vers la capitale congolaise de sept à quatre par semaine.

Brussels Airlines affirme avoir procédé dans les règles et que les licenciements ont été validés par le ministre congolais du Travail, Emploi et Prévoyance sociale. Les intéressés contestent cette version, selon les médias locaux, parlant d’un licenciement “irrégulier”.

La compagnie employait 80 personnes à Kinshasa, selon les mêmes sources. Les tensions sociales ont entraîné un retard de trois heures pour le vol qui a décollé lundi soir de Kinshasa vers Bruxelles.

Partner Content