Biden salue les chiffres de l’emploi de mars, source d'”espoir”

Biden veut rivaliser avec les nouvelles routes de la soie de Pékin © belga

Le président américain Joe Biden a salué vendredi les chiffres de créations d’emplois en mars, source d'”espoir” pour les Américains, tout en appelant une nouvelle fois ces derniers à ne pas “baisser la garde” face au Covid-19.

“Les chiffres publiés aujourd’hui sont une bonne nouvelle”, a-t-il déclaré lors d’une brève allocution depuis la Maison Blanche.

“Il y a de l’espoir, enfin, pour de nombreuses familles”, a-t-il ajouté.

“Mais nous avons encore un long chemin à parcourir pour remettre notre économie sur les rails après la pire crise économique depuis près d’un siècle”, a-t-il cependant prévenu.

“Je vous en supplie: ne laissez pas les progrès accomplis au prix d’énormes efforts partir en fumée. Nous devons finir le travail”, a-t-il insisté, appelant à respecter les consignes des autorités sanitaires sur le port du masque.

L’économie américaine a créé 916.000 emplois en mars, ce qui laisse présager une reprise accélérée du marché du travail dans les prochains mois grâce à la montée en cadence de la vaccination permettant un assouplissement des mesures de restrictions.

Ce nombre, le plus important depuis août dernier, est bien supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 627.000.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content