Berlusconi visé par une enquête pour évasion fiscale

© Bloomberg

Le parquet de Rome a ouvert une enquête pour évasion fiscale contre le chef du gouvernement Silvio Berlusconi, son fils aîné Piersilvio, vice-président de son groupe de télévision Mediaset, et une dizaine d’autres dirigeants de la société.

Le parquet a ouvert cette enquête dans le cadre du procès qui se tient à Milan sur les droits télévisés du groupe Mediaset, soupçonné de fraude fiscale sur les comptes de Rti (Reti Televisive Italiane, filiale à 100 % de Mediaset) en 2003-2004, ont annoncé vendredi les agences italiennes. Le siège de Rti est à Rome.

Dans le procès actuellement à cours à Milan, le président du Conseil est déjà accusé de fraude fiscale. Les débats de ce procès ont été suspendus en attendant une décision de la Cour constitutionnelle – prévue à la mi-décembre – sur un décret du ministre de la Justice, Angelino Alfano, qui accorde l’immunité pénale aux plus hautes fonctions gouvernementales durant leur mandat, dont celle de président du Conseil.

Mediaset, propriété du holding Fininvest de Silvio Berlusconi, a enregistré un bénéfice net en hausse de 33,7 % au premier semestre de 2010, à 241,6 millions d’euros, confirmant sa prévision de dégager en 2010 un bénéfice net en progression par rapport à 2009.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content