Berlin “ne donnera pas un cent” à la Grèce

© Epa

Le ministre allemand de l’Economie Rainer Brüderle a affirmé vendredi que “le gouvernement (…) ne donnerait pas un cent” à la Grèce, à quelques heures d’une rencontre de la chancelière Angela Merkel avec le Premier ministre Georges Papandréou à Berlin.

Le Premier ministre Georges “Papandréou a dit qu’il ne voulait pas un cent, de toutes façons le gouvernement allemand ne donnera pas un cent”, a déclaré M. Bruderle en marge d’une rencontre avec le commissaire européen à l’Industrie Antonio Tajani.

M. Bruderle faisait référence à une interview accordée par le chef du gouvernement grec au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung de vendredi, dans laquelle M. Papandréou assure: “Nous ne demandons pas d’argent (…..) “ce dont nous avons besoin c’est un soutien de l’Union européenne et de nos partenaires, pour pouvoir contracter des crédits sur les marchés à de meilleures conditions”.

“Si nous ne recevons pas cette aide, nous ne pourrons pas mettre en oeuvre les changements que nous envisageons”, a-t-il ajouté.

M. Papandréou est attendu en fin de journée à Berlin pour un entretien à 17H00 GMT (18H00 HB) avec la chancelière Merkel, prévu pour une demi-heure.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content