"(...) En dépit d'une conjoncture morose, près de 14.000 personnes (+3.000 par rapport au mois dernier) ont pu s'extraire du chômage durant le mois d'octobre", souligne le cabinet du ministre Cerexhe dans un communiqué.

La baisse du nombre de demandeurs d'emploi inoccupés s'accompagne d'une diminution du taux de chômage, qui s'établit actuellement à Bruxelles à 21,1%, en recul de 0,7 % par rapport au mois dernier. Le taux de chômage à Bruxelles s'élève désormais à 20,4% pour les hommes et 21,9% pour les femmes.

Au cours du mois d'octobre, Actiris a reçu un total de 11.946 offres d'emploi, y compris les offres reçues par l'intermédiaire du Forem et du VDAB dans le cadre de l'accord sur l'échange systématique d'offres d'emploi entre les organismes publics régionaux de l'emploi. Le nombre d'offres concernant des postes de travail situés en Région bruxelloise s'élève à 3.513.

Enfin, Actiris a reçu en direct 2.158 offres d'emploi en octobre, ce qui correspond à une hausse de 10,9% (+212 unités) par rapport aux offres reçues l'année précédente au cours du même mois.

Trends.be avec Belga

"(...) En dépit d'une conjoncture morose, près de 14.000 personnes (+3.000 par rapport au mois dernier) ont pu s'extraire du chômage durant le mois d'octobre", souligne le cabinet du ministre Cerexhe dans un communiqué. La baisse du nombre de demandeurs d'emploi inoccupés s'accompagne d'une diminution du taux de chômage, qui s'établit actuellement à Bruxelles à 21,1%, en recul de 0,7 % par rapport au mois dernier. Le taux de chômage à Bruxelles s'élève désormais à 20,4% pour les hommes et 21,9% pour les femmes. Au cours du mois d'octobre, Actiris a reçu un total de 11.946 offres d'emploi, y compris les offres reçues par l'intermédiaire du Forem et du VDAB dans le cadre de l'accord sur l'échange systématique d'offres d'emploi entre les organismes publics régionaux de l'emploi. Le nombre d'offres concernant des postes de travail situés en Région bruxelloise s'élève à 3.513. Enfin, Actiris a reçu en direct 2.158 offres d'emploi en octobre, ce qui correspond à une hausse de 10,9% (+212 unités) par rapport aux offres reçues l'année précédente au cours du même mois. Trends.be avec Belga