Luc Sterckx nouveau président de Febeliec
Luc Sterckx succède à Paul Matthys au siège de président de Febeliec, la fédération des consommateurs industriels d’électricité et de gaz naturel en Belgique. Un secteur que l’ex-patron de SPE-Luminus connaît de l’intérieur.
Le conseil d’administration de Febeliec, fédération des consommateurs industriels d’électricité et de gaz naturel en Belgique, a désigné s’est choisi un nouveau président en la personne de Luc Sterckx. Ingénieur civil en chimie (KU Leuven) de formation, Luc Sterckx a d’ores et déjà mené une “longue carrière” dans l’industrie, pointe Febeliec dans un communiqué.
Après avoir obtenu un doctorat en Sciences appliquées, il a débuté en 1979 chez Exxon Chemicals, et a ensuite rempli des fonctions de direction auprès d’Indaver, PetroFina, FINA Allemagne, Atofina-Total et Oleon. De 2005 à avril 2011, il était CEO de SPE-Luminus, “de sorte qu’il connaît également l’aspect production et fourniture du secteur de l’électricité et du gaz en Belgique de l’intérieur”.
Précédemment, Luc Sterckx était actif en tant qu’administrateur et/ou président de fédérations professionnelles telles qu’Essenscia, le Cefic, la FEB, l’UWE, le Voka et la Febeg. Il est également professeur invité à la KULeuven.
Febeliec remercie au passage le président sortant, Paul Matthys, “pour son dévouement et sa motivation” pour faire de cette fédération “le porte-parole reconnu des utilisateurs industriels d’électricité et de gaz naturel dans notre pays”.
Trends.be
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici