La nouvelle vie de Freddy Tacheny

A 50 ans, Freddy Tacheny, ancien directeur général de RTL Belgique, fonde sa propre société spécialisée dans le management et le marketing sportif. Premiers clients confirmés : le Standard de Liège côté foot et le Spirou Charleroi côté basket.

Retrouvez le portrait de Freddy Tacheny dans le prochain numéro de Trends-Tendances, daté du 26 avril.

Il avait quitté RTL Belgique avec un petit pincement au coeur il y a quelques mois à peine. Le revoici qui rebondit joyeusement en lançant, à 50 ans, sa propre société active dans le management et le marketing sportif. Baptisée FTacheny, cette toute nouvelle structure entend apporter le savoir-faire et l’expertise de l’ancien directeur général de RTL Belgique à des clubs sportifs qui souhaitent “amener et conforter leur marque sur la première place du podium”, dixit l’intéressé.

Vision stratégique, positionnement de marque, communication, sponsoring, développement numérique, recherches de ressources financières… L’éventail des services offerts par la nouvelle société de Freddy Tacheny est large et s’applique à tirer pleinement parti des multiples similitudes qui existent entre l’univers du sport, qu’il affectionne particulièrement, et le monde des médias, qu’il connaît comme sa poche.

Parmi ses premiers clients, Freddy Tacheny a annoncé qu’il travaillerait dès à présent en tant que consultant Communication & Marketing pour le Standard de Liège, mais aussi pour le Spirou Charleroi, premier club de basket de Belgique, et pour son petit frère français, l’Olympique d’Antibes, que les Carolos ont racheté au début de cette année.

“J’ai tourné sereinement la page de mon aventure chez RTL et je ne garde que de bons souvenirs là-bas, nous a déclaré Freddy Tacheny. J’ai laissé derrière moi une belle entreprise, une équipe performante et des résultats qui parlent pour nous. Mais j’avais encore faim de nouvelles aventures et surtout l’envie de lancer ma propre société. Comme je suis passionné de médias et de sport, je n’ai pas longtemps hésité.”

Avec son carnet d’adresses étoffé et son quart de siècle d’expérience engrangée chez IP et RTL, nul doute que le patron de FTacheny dispose de solides atouts en main pour mener à bien ses nouvelles ambitions commercialo-sportives.

Frédéric Brébant

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content