L'actualité est chargée pour Bernard-Henri Lévy. Omniprésent sur les plateaux de télé français, l'écrivain-philosophe sort deux nouveaux ouvrages en librairie : un essai de quelque 130 pages intitulé De la guerre en philosophie et une solide brique qui en compte 10 fois plus, Pièces d'identité, où l'on retrouve "l'essentiel de mes interventions et textes de ces cinq dernières années", dixit l'intéressé.

Le marathon médiatique de BHL ne l'a pas empêché de venir à Bruxelles, où il s'est livré à un exercice particulier à l'invitation de Trends-Tendances : débattre avec un grand patron dont il n'avait jamais entendu le nom. Curieux de nature et féru de lecture, Jean-Pierre Hansen, patron d'Electrabel, s'est prêté au jeu de cette rencontre inattendue. Avec flegme et délectation.

Propos recueillis par Frédéric Brébant

L'actualité est chargée pour Bernard-Henri Lévy. Omniprésent sur les plateaux de télé français, l'écrivain-philosophe sort deux nouveaux ouvrages en librairie : un essai de quelque 130 pages intitulé De la guerre en philosophie et une solide brique qui en compte 10 fois plus, Pièces d'identité, où l'on retrouve "l'essentiel de mes interventions et textes de ces cinq dernières années", dixit l'intéressé.Le marathon médiatique de BHL ne l'a pas empêché de venir à Bruxelles, où il s'est livré à un exercice particulier à l'invitation de Trends-Tendances : débattre avec un grand patron dont il n'avait jamais entendu le nom. Curieux de nature et féru de lecture, Jean-Pierre Hansen, patron d'Electrabel, s'est prêté au jeu de cette rencontre inattendue. Avec flegme et délectation.Propos recueillis par Frédéric Brébant