EMI signe avec Michael Jackson un contrat posthume géant

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Depuis le 25 juin, date du décès de Michael Jackson, Sony a vendu environ 31 millions d’albums dans le monde. Sa rivale EMI veut sa part du gâteau : elle aurait signé un contrat à 250 millions de dollars avec les héritiers du King of Pop et sa maison de disques. Objectif : éditer les 10 prochains albums de la star défunte, mélange de morceaux connus et d’inédits.

La maison de disques EMI s’apprêterait à verser 250 millions de dollars à la famille de Michael Jackson et à sa concurrente Sony pour éditer 10 albums du chanteur défunt sur les sept prochaines années, a rapporté lundi le Wall Street Journal, citant des “sources proches du dossier”.

L’accord, qualifié par Sony et la famille du chanteur comme “le plus lucratif jamais signé dans le secteur”, garantirait aux héritiers de Michael Jackson un montant minimum de 200 millions de dollars, a ajouté le quotidien spécialisé. Ces 10 “nouveaux” albums seraient composés d’un mélange de chansons déjà publiées et de nouveaux morceaux inédits, précise encore le WSJ.

Depuis la mort de Michael Jackson le 25 juin, Sony a vendu quelque 31 millions d’albums dans le monde. D’ici au 1er anniversaire de son décès, ses héritiers tablent sur des ventes de 250 millions de dollars de disques, produits associés et tickets pour le concert posthume This is it, selon le Wall Street Journal.

EMI, propriété du fonds d’investissement américain Terra Firma depuis 2007, est le label d’artistes comme Coldplay, Katy Perry, David Guetta, Robbie Williams et Charles Aznavour.

Trends.be, avec Belga

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