Dehaene et ses options AB InBev : “C’est au-delà de la décence !”

© Belga

Selon les calculs du député socialiste flamand Bruno Tuybens, Jean-Luc Dehaene détient 2,7 millions d’euros en options sur actions AB InBev, dont il est administrateur indépendant. Libres d’impôt.

L’ancien Premier ministre Jean-Luc Dehaene détient actuellement 2,7 millions d’euros en options sur actions AB InBev. “C’est au-delà de la décence : les administrateurs indépendants ne devraient pas recevoir de rémunération variable !”, dénonce lundi le député socialiste flamand Bruno Tuybens dans De Standaard et Het Nieuwsblad.

L’eurodéputé Jean-Luc Dehaene est en tête, comme administrateur indépendant, pour ce qui concerne les options sur actions chez AB InBev. Il bat même le président Peter Harf, a calculé Tuybens.

Les quatre administrateurs indépendants disposent ensemble d’une somme de 8,1 millions d’euros, dont 2,7 millions pour Jean-Luc Dehaene. Cette estimation est basée sur le cours actuel de la Bourse, soit 43,20 euros.

Selon les calculs de Tuybens, qu’il a présentés à la société, la somme s’élèvera même à 3,4 millions d’euros (libres d’impôt) si l’action AB InBev atteint au printemps 2012 la valeur cible de 48 euros.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content