L'ancien Premier ministre Jean-Luc Dehaene détient actuellement 2,7 millions d'euros en options sur actions AB InBev. "C'est au-delà de la décence : les administrateurs indépendants ne devraient pas recevoir de rémunération variable !", dénonce lundi le député socialiste flamand Bruno Tuybens dans De Standaard et Het Nieuwsblad.

L'eurodéputé Jean-Luc Dehaene est en tête, comme administrateur indépendant, pour ce qui concerne les options sur actions chez AB InBev. Il bat même le président Peter Harf, a calculé Tuybens.

Les quatre administrateurs indépendants disposent ensemble d'une somme de 8,1 millions d'euros, dont 2,7 millions pour Jean-Luc Dehaene. Cette estimation est basée sur le cours actuel de la Bourse, soit 43,20 euros.

Selon les calculs de Tuybens, qu'il a présentés à la société, la somme s'élèvera même à 3,4 millions d'euros (libres d'impôt) si l'action AB InBev atteint au printemps 2012 la valeur cible de 48 euros.

Trends.be, avec Belga

L'ancien Premier ministre Jean-Luc Dehaene détient actuellement 2,7 millions d'euros en options sur actions AB InBev. "C'est au-delà de la décence : les administrateurs indépendants ne devraient pas recevoir de rémunération variable !", dénonce lundi le député socialiste flamand Bruno Tuybens dans De Standaard et Het Nieuwsblad.L'eurodéputé Jean-Luc Dehaene est en tête, comme administrateur indépendant, pour ce qui concerne les options sur actions chez AB InBev. Il bat même le président Peter Harf, a calculé Tuybens.Les quatre administrateurs indépendants disposent ensemble d'une somme de 8,1 millions d'euros, dont 2,7 millions pour Jean-Luc Dehaene. Cette estimation est basée sur le cours actuel de la Bourse, soit 43,20 euros.Selon les calculs de Tuybens, qu'il a présentés à la société, la somme s'élèvera même à 3,4 millions d'euros (libres d'impôt) si l'action AB InBev atteint au printemps 2012 la valeur cible de 48 euros.Trends.be, avec Belga