Berlusconi déclare 48 millions de revenu en 2011

© Reuters

Silvio Berlusconi a déclaré 48 millions d’euros de revenus en 2011. Le Calaviere confirme ainsi sa place parmi les Italiens les plus riches. Soit 8 millions de plus qu’en 2010.

Silvio Berlusconi, l’un des hommes les plus riches d’Italie, a déclaré 48 millions d’euros de revenus imposables en 2011, loin devant son successeur, Mario Monti, qui a déclaré 1,5 million d’euros.

L’ex-chef du gouvernement italien a déclaré exactement 48,18 millions d’euros de revenus en 2011, environ 8 millions de plus que l’année précédente, selon les informations sur les revenus des hommes politiques rendues publiques lundi par la Chambre des députés.

Parmi les changements dans son patrimoine, le Cavaliere a indiqué l’achat d’une villa à Lampedusa, la petite île italienne qui avait été submergée par une vague d’immigrés clandestins l’été dernier. Il s’était engagé devant les habitants, lors d’une visite, à acheter une maison sur place comme preuve de son attention envers l’île et ses problèmes. Il a vendu en revanche un terrain qu’il avait sur l’île d’Antigua, dans les Caraïbes, où il possède toujours un autre terrain et une villa.

Pour ce qui concerne son patrimoine global, Silvio Berlusconi est désormais, selon le site du magazine Forbes, le 6e Italien le plus riche, détenant avec sa famille un patrimoine de 5,9 milliards de dollars, ce qui le place à la 169e place mondiale.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content