Les crédits octroyés ont eux aussi diminué, tant en nombre qu'en montant, respectivement de 3,5% et de 5,2% par rapport à l'année précédente, poursuit l'UPC qui estime toutefois que "le nombre des demandes de crédit pourrait redécoller dans les mois à venir dès lors que le monde politique a confirmé le maintien du système actuel du bonus-logement pour les crédits contractés en 2014".

Le baromètre du crédit hypothécaire est établi depuis début 2009 par l'UPC. Il fournit chaque mois l'évolution, en nombre et en volume, des crédits hypothécaires nouvellement demandés et octroyés au cours du mois précédent, par rapport au mois correspondant de l'année précédente.

Les crédits octroyés ont eux aussi diminué, tant en nombre qu'en montant, respectivement de 3,5% et de 5,2% par rapport à l'année précédente, poursuit l'UPC qui estime toutefois que "le nombre des demandes de crédit pourrait redécoller dans les mois à venir dès lors que le monde politique a confirmé le maintien du système actuel du bonus-logement pour les crédits contractés en 2014". Le baromètre du crédit hypothécaire est établi depuis début 2009 par l'UPC. Il fournit chaque mois l'évolution, en nombre et en volume, des crédits hypothécaires nouvellement demandés et octroyés au cours du mois précédent, par rapport au mois correspondant de l'année précédente.