World Trade Company

FOUAD JEBALI, ADMINISTRATEUR DÉLÉGUÉ DE WORLD TRADE COMPANY - "Nous travaillons en permanence à la mise au point de nouvelles générations de produits plus écologiques." © PG

Fabricant et concepteur de produits biodégradables et écologiques sous le label Labo WTC, World Trading Company s’attelle à rendre le nettoyage plus respectueux de l’environnement.

C’est en 1991 que Fouad Jebali crée avec son beau-père, Jacques Gérard, World Trading Company, plus connue aujourd’hui sous le nom de Labo WTC. “A l’origine, notre activité consistait en l’import- export de produits et matières chimiques, rappelle Fouad Jebali. Par la suite, nous avons développé la vente de produits d’entretien. En 2004, nous avons décidé de nous lancer dans la fabrication de produits d’entretien destinés aux grossistes. Labo WTC est exclusivement actif dans le B to B.”

La gamme de produits que propose la société s’est considérablement étoffée au fil des années et embrasse un large spectre dans le domaine de l’hygiène et de la maintenance professionnelle: dépollution et absorbants, nettoyage et le traitement d’odeurs, désinfection, produits pour l’automobile, etc. En 2007, la Gazelle brabançonne dont le siège social est situé à Ittre a déménagé sa production à Fleurus où elle a progressivement grandi avec la construction de nouveaux entrepôts et de zones de stockage ainsi que l’ajout de lignes de conditionnement.

Labo WTC, qui compte une petite cinquantaine de collaborateurs, a connu une belle croissance entre 2016 et 2020 avec un chiffre d’affaires qui a fortement progressé, de 2,8 à 13,5 millions d’euros. “Notre objectif dans les années qui viennent est de continuer à développer des gammes de produits biodégradables et écologiques afin de contribuer à un nettoyage plus respectueux de l’environnement, notamment avec notre gamme Green Line, en proposant, par exemple, des produits à base d’enzymes. Ces solutions écologiques sont plus intéressantes, efficaces et évitent le gaspillage de produits”, conclut Fouad Jebali.

GUY VAN DEN NOORTGATE

Nous travaillons en permanence à la mise au point de nouvelles générations de produits plus écologiques.” FOUAD JEBALI, ADMINISTRATEUR DÉLÉGUÉ DE WORLD TRADE COMPANY

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content