Jouissive idée que celle du studio de graphisme britannique Dorothy. Ce collectif d'artistes qui conçoit et édite de multiples projets en tirages limités, propose à la vente pour 50 livres (environ 57 euros), un ensemble de cartes de visite que l'on déconseille de mettre e...

Jouissive idée que celle du studio de graphisme britannique Dorothy. Ce collectif d'artistes qui conçoit et édite de multiples projets en tirages limités, propose à la vente pour 50 livres (environ 57 euros), un ensemble de cartes de visite que l'on déconseille de mettre entre toutes les mains. A vrai dire, on a plutôt envie de se les garder pour soi, ces 31 petits rectangles dédiés au cinéma d'horreur, voire de les rassembler et de les accrocher au mur. Avec un sens aigu du détournement mais aussi de l'esthétique, les créatifs se sont glissés dans la peau des tueurs les plus terrifiants du grand écran pour imaginer ce que seraient leurs business cards. Rassemblés dans un coffret qui rappelle les boîtes de pellicule argentique, les bristols, édités à 100 exemplaires, font référence à Vendredi 13,Halloween, Rosemary's Baby, Le projet Blair Witch, Shining, La malédiction, Psychose, Le silence des agneaux, American Psycho, etc. Mention spéciale à Freddy Krueger, concierge résidant dans l'Ohio, psychopathe de la saga Les griffes de la nuit dont la carte déchirée est rapiécée avec des agrafes ! Un seul regret : que ne figure pas au générique C'est arrivé près de chez vous. On imagine déjà les choix typographiques de Ben, facteur à Ixelles...