Une vie après caterpillar

© PG

Après la communication externe chez Caterpillar, Thomas Godfrin prend en charge la communication interne chez GSK Vaccines.

Le fil rouge de sa jeune carrière est un attrait certain pour l’industrie. Après des études en journalisme et communication complétées par un master en sciences politiques à l’ULB en 2004, Thomas Godfrin trouve un premier job dans une petite agence de communication de Givet, travaillant pour la centrale nucléaire de Chooz.

Souhaitant rentrer au pays, il rejoint Caterpillar en 2007, en tant que responsable de la communication interne. ” Ces gros engins d’une entreprise américaine me faisaient rêver. Là aussi, comme à Chooz, j’ai dû comprendre l’activité, le langage des experts et traduire le tout dans des messages clairs. Cela me plaît beaucoup. ” En 2012, il reprend également la communication externe de Caterpillar et communique sur les différentes restructurations du site. ” Nous avons communiqué longtemps sur la première restructuration en 2013. Mais j’ai connu aussi beaucoup de bons moments, comme la transformation des lignes de production et l’organisation de la journée des familles pour les 50 ans de l’usine en 2015, mon plus beau souvenir. Mais vivre dans cet environnement de crise n’a pas été simple à gérer, et ne l’est toujours pas pour ceux qui sont encore là. ”

Le 2 septembre 2016, Caterpillar annonçait la fermeture de l’usine de Gosselies. ” Le soir même, j’ai découvert l’annonce que GSK venait de poster pour le job de responsable de la communication interne. ” A 35 ans, Thomas Godfrin démissionne en décembre 2016 et entre chez GSK en janvier. ” Je vis à nouveau dans un environnement international. Ma mission consiste à redéfinir, et à améliorer, la stratégie de communication interne des sites belges du groupe. Des points communs existent entre les deux industries, que ce soit en matière de support à la production, de communication, de RH, de finances, etc. Je suis sûr que, tôt ou tard, des personnes de chez Caterpillar rejoindront GSK. ”

J.R.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content