Un SUV tout électrique

© pg

Jusqu’à présent, la marque tchèque s’est limitée à des mécaniques exclusivement thermiques. Mieux vaut tard que jamais, Skoda présente aujourd’hui son concept Vision E, le premier de son histoire. Il embarque deux moteurs électriques dont la puissance cumulée s’élève à 306 ch tandis que l’autonomie devrait atteindre les 500 km. La batterie aurait une capacité de 83 kW et pourrait gagner 80 % d’autonomie en 30 minutes sur un chargeur spécifique.

Long de 4,69 m, le Vision E repose sur la même plateforme modulaire MEB dédiée aux véhicules électriques du groupe VW. Son style, très futuriste sans pour autant être outrancier, est une belle réussite esthétique. Il préfigure, mais de manière moins fidèle, la future déclinaison Coupé du Skoda Kodiaq. L’habitacle, spacieux, peut accueillir confortablement quatre personnes. Chaque siège pivote de 20 ° vers l’extérieur afin de faciliter la montée ou la descente de ses occupants.

Le Skoda Vision E embarque également un dispositif autonome de niveau 3 qui permet au pilotage automatique de prendre en charge la circulation dans les embouteillages, les trajets autoroutiers ou encore de sortir seul d’un parking.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content