Long de 4,50 m, il va venir coiffer la gamme des baroudeurs de Citroën. Côté look, ce SUV joue la carte de la robustesse avec un capot haut, une poupe verticale, des protections en bas des portes et de la sympathie avec des rondeurs. Un c...

Long de 4,50 m, il va venir coiffer la gamme des baroudeurs de Citroën. Côté look, ce SUV joue la carte de la robustesse avec un capot haut, une poupe verticale, des protections en bas des portes et de la sympathie avec des rondeurs. Un cocktail plutôt réussi. L'appartenance à la famille Citroën se vérifie au travers d'une face avant intégrant des feux sur deux étages et une planche de bord s'inspirant de l'esprit sofa initié par le C4 Cactus. Au centre de la console centrale, une tablette tactile de huit pouces est commandée par un rail de boutons inédits eux aussi tactiles. La charge à induction s'invite également à bord. Le C5 Aircross sera bien à jour en matière d'aides à la conduite puisqu'on retrouve le régulateur adaptatif avec fonction bouchon, l'alerte franchissement de ligne ou encore le Grip Control qui optimise l'ESP sur les surfaces glissantes, associé à l'assistance à la descente. Nous avons gardé le meilleur pour la fin : il sera le premier modèle de la gamme Citroën à recevoir une suspension à butées hydrauliques privilégiant le confort autorisant un effet " tapis volant " qui devrait distinguer le C5 Aircross de ses rivaux lors de son lancement à l'automne.