L'heure de passer la main est venue pour la compacte de Mercedes dont la nouvelle génération se dévoile aujourd'hui. Elle s'étire de 13 cm pour atteindre 4,42 m mais l'habitabilité ne semble pas avoir foncièrement progressé, même si la marque anno...

L'heure de passer la main est venue pour la compacte de Mercedes dont la nouvelle génération se dévoile aujourd'hui. Elle s'étire de 13 cm pour atteindre 4,42 m mais l'habitabilité ne semble pas avoir foncièrement progressé, même si la marque annonce nettement plus d'espace aux coudes à l'arrière. Quant au coffre, il rattrape son retard en gagnant 30 l de chargement supplémentaires, soit 370 l au total. Le style de la nouvelle Classe A se montre plus rectiligne, tandis que les projecteurs triangulaires et la calandre élargie vers le bas apportent de la robustesse. Le traitement des flancs est à l'avenant avec plus de sobriété dans le modelé et moins de fantaisie. A l'intérieur, le changement est plus radical. Le cockpit, entièrement digital, intègre un écran tactile au sommet de la console centrale. Cela démode immédiatement l'actuelle Classe A. Le cru 2018 bénéficie aussi de toutes les technologies étrennées sur ses luxueuses grandes soeurs Classe E et S et inaugure, dans la catégorie, le changement de file automatisé sur une simple action du clignotant. Au lancement, la Classe A disposera du diesel 1,5 l dCi d'origine Renault qui passe de 109 à 116 ch et d'un nouveau quatre cylindres 1,3 turbo essence de 163 ch.