” Un signal important pour Charleroi “

Paul Magnette, bourgmestre de Charleroi (PS). © BELGA IMAGE

PAUL MAGNETTE. C’est un signal majeur pour le renouveau de la Ville, qui doit également faire écho pour d’autres promoteurs. De plus en plus d’investisseurs sont prêts à participer à notre nouvelle dynamique de ville. Cette arrivée crédibilise et renforce notre projet.

Les promoteurs immobiliers sont-ils maintenant vraiment prêts à investir à Charleroi ?

Ils sont de plus en plus nombreux à venir frapper à notre porte. Une demi-douzaine de projets de taille moyenne sont en discussion pour le centre-ville (des acteurs comme Eric De Vocht, de Rive Gauche, sont particulièrement actifs, Ndlr). On sent un nouvel élan. Les investisseurs sentent qu’il se passe quelque chose à Charleroi, que tout est mis en place pour faciliter les développements. Ils doivent toutefois s’insérer dans notre vision de la ville. Car attention, il y a une volonté de qualité architecturale et de ne pas faire appel à de purs spéculateurs. Nous travaillons sur le long terme.

On évoque près de 30.000 m2 de bureaux dans le pipeline, si on englobe plusieurs projets. La demande en la matière est-elle aussi forte ?

J’ai également été étonné par la concentration de projets de bureaux. Mais la demande est bien présente, que ce soit pour des administrations régionales ou des privés. C’est en tout cas un élément intéressant en termes de mixité.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content