Un coupé électrique

© PG

Voiture électrique ne rime pas nécessairement avec ennui. Honda vient d’en apporter la preuve en dévoilant au dernier Salon de Tokyo un petit coupé sportif de même taille qu’une Mazda MX-5. Il se distingue par des lignes à la fois compactes et râblées, avec des surfaces vitrées réduites, un long capot et des optiques carrées.

Vu de profil, on remarque les ailes galbées et le toit vitré qui se prolonge jusqu’à la lunette arrière assez horizontale. Les phares et la calandre ne font plus qu’un. Cette dernière affiche un message d’accueil lorsque le conducteur déverrouille les portières et indique le niveau de charge de la batterie. A noter aussi l’absence de rétroviseurs remplacés par de petites caméras implantées au niveau des ailes.

D’inspiration délicieusement rétro, le Honda Sports EV séduit au premier coup d’oeil et rappelle le coupé culte du constructeur nippon produit au milieu des années 1960. Honda va donc conjuguer électricité et voiture de sport mais ne donne guère de détails sur la motorisation 100 % électrique, ni sur l’autonomie du véhicule. Avec ce concept, Honda veut nous convaincre que sport et écologie ne sont pas incompatibles.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content