Quand un responsable de l'ambassade coréenne à Bruxelles a envie de retrouver les saveurs authentiques de son pays, c'est du côté de Tervueren qu'il se rend, au " Korea Restaurant ", installé dans une villa anonyme le long de la chaussée de Louvain. L'ambiance est d'ailleurs ici comme à la maison. Pas de chef professionnel en cuisine, juste un Coréen et sa femme venus s'installer en Belgique il y a quelques années, qui préparent une cuisine familiale et font leurs kimchis maison.

Si l'on est plusieurs, on commandera une cruche de Makgeolli (14 euros/75 cl), un intéressant vin de riz traditionnel à la couleur laiteuse à boire très frais. Avant d'attaquer les entrées. Japchae (nouilles de patates douces sautées au boeuf, 10 euros), haemul pajeon (galette d'oignons nouveaux aux fruits de mer, 15 euros) et tofu-kimchi (tranches de tofu accompagnées de poitrine de porc et de kimchi) sont plutôt bons et frais. Tandis que le classique king galbi (19,50 euros) est délicieux. Soit des travers de boeuf marinés au soja et aux épices, cuits au charbon de bois et servis avec divers accompagnements (kimchi, navet mariné, feuilles de sésame en saumure). On passera par contre les desserts, comme souvent inintéressants dans les petits restos asiatiques.

147a chaussée de Louvain3080 Tervueren.Ouvert de 18 h à 22 h. Fermé le dimanche. Le midi sur réservation. Rens. : 0474.31.06.19 ou www.korearestaurant.be.