Modèle bien connu de l'horlogerie 3.0 de luxe, la Modular Connected 45 de Tag Heuer est désormais disponible en édition golf. Boîtier en titane, lunette en céramique marquée des numéros de 18 trous, verre en saphir, bracelet en cuir blanc : ce bel objet a été spécialement conçu ou, disons plus simplement, rhabillé, pour se fondre sur le green.

Jumelée à une appli maison (lisible également sur smartphone et tablette) qui recense et détaille 39.000 parcours dans le monde, la tocante du fabricant suisse (au prix de 1.850 euros) permet de connaître la distance précise jusqu'à chaque obstacle, de mesurer la distance de vos coups ou d'établir des statistiques dignes d'un tournoi de l'US Open. L'affichage des cartes vectorielles interactives a été conçu pour être visible même en plein soleil. Révélé au dernier salon de l'horlogerie de Bâle, destiné prioritairement aux accros du driver, le garde-temps de la firme helvète ne se limite évidemment pas au golf puisqu'il s'agit, rappelons-le, d'une montre connectée ouverte à mille et une autres applications.

39.000 Parcours

sont recensés sur l'application Tag Heuer Golf adaptée à la montre Modular Connected Golf Edition proposée par l'horloger suisse.