Après la Taycan, berline sportive qui vise la Tesla Model S, Porsche s'apprête à lancer sa déclinaison "Cross Turismo", destinée à croquer le Model X de Tesla. Ce nouveau véhicule mélange les genres: il se situe à la fron...

Après la Taycan, berline sportive qui vise la Tesla Model S, Porsche s'apprête à lancer sa déclinaison "Cross Turismo", destinée à croquer le Model X de Tesla. Ce nouveau véhicule mélange les genres: il se situe à la frontière entre break de chasse et SUV. Imposant, l'engin s'étire sur près de cinq mètres de long. Par rapport à la Taycan berline, la garde au toit progresse à l'arrière et le coffre se fait aussi plus grand (bien que le modèle n'ait rien d'un déménageur...) et plus facile d'accès grâce au hayon. Cette Taycan Cross-Turismo dispose également d'une suspension pneumatique rehaussée lui donnant un petit côté baroudeur et l'autorisant à arpenter les chemins dégradés. Le modèle sera disponible en variantes 476 ch, 571 ch, 680 ch ou 761 ch. Les performances s'annoncent très élevées, voire explosives (0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes pour le modèle de 761 ch). La grosse batterie (93,4 kWh) offrirait une autonomie théorique allant de 388 à 456 kilomètres selon le niveau de puissance. La Porsche Taycan Cross Turismo sera lancée chez nous cet été. Le tarif débutera à 96.870 euros.