Que signifie la durabilité aux yeux de BMW ?

" La durabilité est pour nous un choix délibéré. Notre marque est le leader des voitures électriques, tant dans le monde qu'en Belgique. Par ailleurs, BMW s'engage à vendre des moteurs diesel économiques et propres qui satisfont à la norme Euro 6 et roulent à l'AdBlue. Et nous vendons de plus en plus de voitures électriques et d'hybrides rechargeables, qui deviendront de plus en plus autonomes. Pourtant, le moteur à explosion va encore longtemps jouer un rôle dans le secteur automobile. BMW vise à réduire les émissions et la consommation des voitures sans pour autant réduire la puissance et le plaisir de conduire. "
...

" La durabilité est pour nous un choix délibéré. Notre marque est le leader des voitures électriques, tant dans le monde qu'en Belgique. Par ailleurs, BMW s'engage à vendre des moteurs diesel économiques et propres qui satisfont à la norme Euro 6 et roulent à l'AdBlue. Et nous vendons de plus en plus de voitures électriques et d'hybrides rechargeables, qui deviendront de plus en plus autonomes. Pourtant, le moteur à explosion va encore longtemps jouer un rôle dans le secteur automobile. BMW vise à réduire les émissions et la consommation des voitures sans pour autant réduire la puissance et le plaisir de conduire. " " Certainement. D'ici à 2025, BMW produira 25 voitures électriques de plus, dont 12 seront des modèles électriques à 100 %. En 2019, BMW Group va lancer sur le marché une MINI 100 % électrique. En 2020, ce sera la BMW X3 électrique à 100 % et, en 2021, la BMW iNEXT, une voiture 100 % électrique qui roulera de façon plus autonome encore. Et puis, il y a la BMW i Vision Dynamics qui pourra parcourir 600 km sur électricité à une vitesse de 200 km/h. " " Ces cinq dernières années, l'offre de BMW s'est sensiblement élargie avec, notamment, le lancement des Séries 2 Active Tourer et Gran Tourer, et le lancement de la BMW X1. C'est aussi une manière d'aller à la rencontre de l'avenir. BMW s'adapte constamment aux souhaits du marché. " " Sans aucun doute. Dans notre gamme, nous la positionnons plus haut que la BMW Séries 5 Gran Turismo qui la précédait. Cela se traduit notamment dans son allure élégante. Ses lignes puissantes, ses flancs dessinés avec rigueur et sa silhouette étirée donnent à cette voiture une présence impressionnante, alors que sa ligne de toit basse et doucement inclinée respire l'élégance et la sportivité. Ses apparences sportives ne lui enlèvent rien de son confort et de son espace intérieur, bien au contraire. " " Assurément. La BMW Série 6 Gran Turismo représente, au même titre que les BMW Séries 5 et 7, un pas en avant significatif vers l'autonomie. Elle est équipée de toute une série d'applications de connexion intelligentes et de systèmes avancés d'aide à la conduite. Un exemple en est la commande de stationnement à distance. Avec le système ConnectedDrive, la voiture est entièrement connectée à son utilisateur et au monde extérieur. C'est en nous projetant bien loin dans le futur que nous nous distinguons des autres marques. " " En 2016, BMW a célébré son 100e anniversaire en présentant ses véhicules VISION NEXT 100. BMW, MINI, Rolls-Royce et BMW Motorrad y faisaient part de leur propre vision de l'avenir. Dans cet avenir, le conducteur et la voiture sont plus que jamais liés l'un à l'autre. BMW ne s'est jamais reposée sur ses lauriers pendant ces cent ans. L'an dernier encore, l'entreprise a entièrement revu sa stratégie à long terme et l'a adaptée à la situation actuelle. Nos atouts clés sont une mobilité " premium " durable, des produits émotionnels et des services novateurs. " " Bien entendu. BMW est le numéro 1 en Belgique en termes de nombre d'immatriculations de flottes dans le segment du haut de gamme. La raison en est la qualité de la marque, à savoir son économie, son comportement sur la route, son design et sa fiabilité, mais aussi le fait que BMW offre aux flottes d'entreprises la possibilité de proposer à leurs collaborateurs le choix entre de nombreux modèles. " " Les temps évoluent et exigent une autre forme de relation avec les clients. Aujourd'hui, le service est aussi important que le produit. D'où l'attention que nous accordons à des valeurs comme l'appli BMW Connected. Elle permet au conducteur d'envoyer en direct au système de navigation de sa voiture des rendez-vous figurant à son agenda. La technologie lui enverra un signal au moment où il doit partir pour arriver à temps. La Remote 3D View lui permet même de voir à des centaines de kilomètres ce qui se passe dans les environs immédiats de sa voiture. Je constate que les clients choisissent de plus en plus volontiers des produits haut de gamme, ce qui suppose qu'ils reçoivent aussi des services automobiles haut de gamme. "