Tout pour plaire

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Clone technique du X1, le petit nouveau de BMW en diffère par une totale refonte esthétique. Plus court de 8 cm et surtout plus bas de 7 cm, il marie les codes du SUV avec ceux du coupé. La surface vitrée effilée et le pavillon fuyant débouchent sur un arrière trapu qui lui confère beaucoup de caractère et d’allure. Deux détails soulignent cette carrosserie extravertie : une nouvelle calandre avec le double haricot plus évasé à la base, qui rappelle les BMW des années 1950, et l’intégration d’un badge sur le montant arrière comme sur le prestigieux coupé CS de la fin des années 1960. On retrouve l’habitabilité du X1, qui permet d’accueillir des grands gabarits aux places arrière. Le coffre perd toutefois 35 l (470 l) et le seuil d’accès est plus haut. La banquette arrière n’est plus coulissante mais les dossiers s’inclinent tout de même sur trois niveaux en cas de besoin. Pour le reste, le tableau de bord est également celui de X1 avec le nouvel affichage digital de l’instrumentation et les plastiques durs en partie basse. Du X1, le nouveau crossover de BMW hérite enfin des moteurs, dont le 2.0 diesel de 190 ch qui n’est pas forcément le plus en phase avec la demande actuelle mais qui a le mérite d’offrir de solides performances. Associé à une excellente boîte automatique et à la transmission intégrale, il souffre toujours cependant d’une sonorité trop présente sur les rapports intermédiaires. Heureusement, tout rentre dans l’ordre à vitesse stabilisée. Le châssis se montre clairement BMW et l’on dispose d’un comportement vraiment dynamique, sans perdre en confort tandis que les sensations de conduite se rapprochent de celles d’une berline. Jeune et branché, le X2 voit s’ouvrir une belle carrière.

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CHIFFRES

Moteur

4 cyl. en ligne turbo, diesel ; 1.995 cm3 ; 190 ch (140 kW) ; 400 Nm

Performances

de 0 à 100 km/h en 7,7 s ; vitesse maxi : 221 km/h ; consommation (essai) : 7,2 l ; rejets de CO2 : 124 g/km

Prix

à partir de 41.800 euros

+

Design, habitabilité, comportement routier, agrément boîte, motricité, qualité perçue

Diesel sonore, suspension ferme

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