Le groupe TF1 met la main sur le site Doctissimo, spécialisé dans la santé et le bien-être, et connu pour ses forums de discussion très animés. Le groupe Lagardère, qui possédait Doctissimo depuis une dizaine d'années, est en pleine phase de restructuration de ses activités. Lagardère souhaite se repos...

Le groupe TF1 met la main sur le site Doctissimo, spécialisé dans la santé et le bien-être, et connu pour ses forums de discussion très animés. Le groupe Lagardère, qui possédait Doctissimo depuis une dizaine d'années, est en pleine phase de restructuration de ses activités. Lagardère souhaite se repositionner sur l'édition (Hachette Livre) et les boutiques d'aéroport Relay. Le site Doctissimo, cofondé par le docteur Laurent Alexandre, ne rentre plus dans les priorités du groupe. De son côté, TF1 poursuit le développement de son pôle digital, qui comprend des sites à forte fréquentation comme MinuteBuzz (4,4 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux) ou encore Auféminin (122 millions de visiteurs uniques par mois). Acquise en avril dernier, la société Auféminin développe des sites comme Marmiton (cuisine) ou My Little Paris (bons plans sur Paris). Doctissimo rassemble de son côté 12 millions de visiteurs uniques par mois. Confronté à une pression de plus en plus forte sur le marché publicitaire classique des spots télé, TF1 cherche à diversifier ses sources de revenus. Le développement d'un pôle digital centré sur des sites populaires, capables de capter d'importantes audiences en ligne, en fait partie. La chaîne espère de la sorte rattraper des annonceurs qui se détournent de la télévision au profit des plateformes Internet (Google, Facebook). Au premier semestre 2018, le pôle digital du groupe a engrangé 28,8 millions d'euros, sur un chiffre d'affaires total d'environ un milliard d'euros.