Tassement suivi d’un redressement

Les prix des appartements neufs sont repartis à la hausse en Flandre-Occidentale. En l’espace de cinq ans, Courtrai est le sous-marché qui affiche la plus forte avancée des prix.

Selon les statistiques du bureau d’étude de Crombrugghe & Partners, le prix moyen des nouveaux appartements en Flandre-Occidentale s’établit à 3.375 euros/m2. Autrement dit, au tassement de courte durée succède une forte progression des prix. Sur base annuelle, le niveau des prix a grimpé de 4% et comparé au troisième trimestre 2019, le prix moyen a même forci de 6,5%.

Selon les statistiques, le redressement se poursuit dans toutes les régions excepté dans le Westhoek où les prix ont fléchi de 4,5% ces six derniers moyens. Avec un prix moyen de 2.575 euros/m2, le Westhoek reste le sous-marché le moins onéreux de la province. La côte, qui représente à elle seule 51% de l’offre des appartements neufs dans la province, est le sous-marché le plus cher : 3.850 euros/m2 (+ 1,5 % sur base annuelle). Pour un appartement de 80 m2, il vous faudra débourser 308.000 euros. Le nord de la province enregistre la plus forte hausse sur base annuelle : plus 8,5% à 2.690 euros/m2. En l’espace de cinq ans, Courtrai-Ville détient la palme de la plus forte progression : le prix moyen a rebondi de 2.375 à 2.915 euros/m2. A Bruges, capitale provinciale, le niveau des prix a augmenté de 3% en un an jusqu’à atteindre 3.400 euros/m2.

Tassement suivi d'un redressement
D'OUDE VESTING. Sur le site d'un ancien bureau de police, le projet prévoit quatre petits volumes - deux dans chaque rue - qui abriteront 18 appartements et deux espaces commerciaux, ainsi qu'un parking de 21 emplacements. Les prix démarrent à 189.000 euros. Livraison pour le printemps 2022.
D’OUDE VESTING. Sur le site d’un ancien bureau de police, le projet prévoit quatre petits volumes – deux dans chaque rue – qui abriteront 18 appartements et deux espaces commerciaux, ainsi qu’un parking de 21 emplacements. Les prix démarrent à 189.000 euros. Livraison pour le printemps 2022.© Antonissen Development Group

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content