Tassement de la courbe à Louvain

NOA'H. A Halle, derrière la façade Art Déco de l'ancien bâtiment Belgacom, se construit un nouveau complexe de 23 appartements, trois espaces commerciaux vendus casco et 31 places de parking souterrain. Le développeur CAAAP a opté pour des appartements spacieux. Prix de départ : 290.500 euros. © B2Ai-CAAAP

Les prix demandés pour les appartements neufs continuent leur ascension en Brabant flamand. A Louvain, capitale de la province, l’essor des prix est nettement plus tempéré.

Le bureau d’étude de Crombrugghe & Partners a noté une forte recrudescence des prix sur le marché du Brabant flamand en ce qui concerne les nouveaux appartements : plus 4,5% en un an. Le nouveau prix médian de 2.975 euros/m2 est aussi le plus élevé de toutes les provinces flamandes, hormis la Flandre-Occidentale où les appartements côtiers poussent les prix à la hausse.

Dans la ville de Louvain, les prix ont encore le vent en poupe mais dans une moindre mesure. L’augmentation de 0,5% sur base annuelle porte le prix moyen à 3.775 euros/m2. En cinq ans, la majoration de 3,5% observée à Louvain est nettement inférieure à celle enregistrée au niveau provincial (10%).

La périphérie de Louvain (3.017 euros/m2) est à peine plus chère que les régions d’Asse (2.975 euros/m2) et Halle (2.950 euros/m2). L’est de la province reste le marché le moins onéreux pour les appartements neufs. Sur base annuelle, on note toutefois une valorisation de l’ordre de 3% à 2.675 euros/m2.

Les appartements de deux chambres représentent 61% de l’offre dans la province. Dans la région de Zaventem, ce pourcentage est considérablement moindre : 49%. Ce sous-marché est caractérisé par une grande proportion d’appartements d’une chambre : 33% contre 22% au niveau provincial.

Tassement de la courbe à Louvain
Tassement de la courbe à Louvain

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content