Membre de la constellation Volkswagen, le constructeur espagnol Seat investit dans l'électrification de sa gamme. Après la compacte Leon (concurrente de la VW Golf), c'est maintenant au tour du gros SUV ...

Membre de la constellation Volkswagen, le constructeur espagnol Seat investit dans l'électrification de sa gamme. Après la compacte Leon (concurrente de la VW Golf), c'est maintenant au tour du gros SUV Tarraco de s'offrir une déclinaison hybride plug-in (rechargeable sur une prise): celle-ci associe le moteur à essence 1.4 TSI de 150 ch et un moteur électrique de 116 ch, pour une puissance combinée de 245 ch, filant dans les roues avant. Le 0 à 100 km/h serait bouclé en 7,5 secondes. La batterie de 13 kWh offre une autonomie électrique théorique de 49 km (cycle WLTP) et ses émissions de moins de 50 g/km lui assure une déductibilité fiscale allant jusqu'à 100% pour les indépendants. Le Tarraco hybride ne sera proposé dans un premier temps qu'en exécutions luxueuses, à partir de 47.250 euros. On rappellera que le Tarraco est le clone technique des Skoda Kodiaq et VW Tiguan Allspace qui, eux, ne sont actuellement pas disponibles en version hybride, laissant donc le champ libre à leur cousin d'Espagne.