Street food, musique et arts de rue

Du 12 au 15 mai prochains, se déroulera à Tour & Taxis la première édition du Streat Fest. Ce nouveau festival culinaire entend marier street food, cours de cuisine (avec par exemple les tacos du candidat belge de Top Chef Logan Depuydt), marché de producteurs, mais aussi musique (avec plusieurs concerts, notamment des Twin Toes ou du chanteur belge d’origine rwandaise Jali) et arts de rue (breakdance ou vélo freestyle), etc.

Durant ces quatre jours festifs, une cinquantaine de chefs et de cantines sont à découvrir avec, entre autres, de jolis noms comme Stefan Jacobs (Hors-Champs), Glen Ramaekers (Humphrey chez Pias), le Carolo Stéphane Chermanne ou Kenzo Nakata (Gramm)… Mais aussi les pépites italiennes de Monella (par l’équipe de chez Racines), les délices moyen-orientaux de Kitchen 151, les Gaufres and Waffles d’Yves Mattagne et de son fils, les cochonnailles de La Charcuterie, les fish and chips de compète de chez Bia Mara ou les fromages du Comptoir du Samson.

Avant le réconfort, on pourra participer à divers ateliers de hip-hop, de ragga dancehall, de roller, de trottinette, mais aussi à… des cours de yoga et bière ou yoga et vin. Apprendre la relaxation un verre à la main, voilà qui est intrigant!

A Tour & Taxis (Shed 4), 86c avenue du Port, 1000 Bruxelles. Entrée: de 9,99 à 14,99 euros (+ env. 5 euros par plat). www.streatfest.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content