Stratégie à la hausse sur Qualcomm

Nous connaissons les problèmes auxquels est confronté Qualcomm actuellement. Apple dénonce les pratiques anticoncurrentielles du groupe, et l’a attaqué en justice. Dans le cadre d’un litige similaire, BlackBerry avait obtenu gain de cause. Le producteur de puces est donc en mauvaise posture.

Qualcomm tente de rassurer les investisseurs par rapport aux paiements de royalties d’Apple. Mais celles-ci pourraient aussi disparaître les prochains trimestres. Qualcomm affirme d’ailleurs qu’il réalisera moins de bénéfices que prévu au troisième trimestre. S’il publie des précisions à cet égard, le cours de l’action pourrait être impacté négativement.

Pour autant, Qualcomm demeure une action de qualité. Et est toujours sur la bonne voie. Tout comme ” notre ” Melexis, Qualcomm mise pleinement sur la technologie embarquée dans les voitures autonomes. Nous misons à la hausse.

Long call synthétique

• Achat de 100 actions Qualcomm à 57,40 USD

• Achat d’un put Qualcomm oct. 2017 au prix d’exercice de 52,50 USD à 1,50 USD

À qui ne détient pas encore d’actions malgré notre recommandation, nous conseillons de faire usage de la faiblesse actuelle du cours pour prendre une (première) position. Dans la mesure où il est possible que l’action connaisse encore un accès de faiblesse, nous pouvons protéger la position en achetant un put.

Si toutes les mauvaises nouvelles n’étaient pas encore intégrées dans le cours, ce contrat protégera notre position d’actions jusqu’au 20 octobre. D’ici là, nous en saurons plus sur le conflit avec Apple. Le cours le plus faible en 12 mois se trouve 12 % sous le cours actuel. Autour de ce niveau (50 euros) se trouve une zone de soutien. Si cela prend cette orientation, cette option put doublera rapidement. Pour qui souhaite travailler avec des options, l’émission de puts est une possibilité.

Émission d’un put

• Qualcomm oct. 2017 au prix d’exercice de 55,00 USD à 2,50 USD

Tant que le cours de l’action reste supérieur à 55 dollars, vous conservez la prime de 2,50 dollars (x 100). Vous ne serez forcé d’acheter les actions que si le cours faiblit sous 55 dollars. Vous paierez alors 52,50 dollars par action Qualcomm. C’est environ 9 % sous le cours actuel. Ce serait un prix intéressant pour une action de qualité. Souvenez-vous qu’en juillet 2014, elle s’échangeait encore à plus de 80 dollars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content