Sous le soleil exactement

© PG

L’objet rappelle un tantinet les caissons d’isolation sensorielle, ces coques new age où l’on barbote dans une eau à 37,5 °C pour renouer avec son moi profond et se payer accessoirement une crise d’angoisse pour cause de claustrophobie aiguë.

Mais d’après le designer Ramon Esteve qui a conçu la méridienne d’extérieur Faz, produit phare de la marque de mobilier outdoor espagnole Vondom, sa source d’inspiration est en réalité les cristaux et leurs formes prismatiques.

Orientable à 360 degrés pour suivre ou éviter la course du soleil, pourvu d’un sound system de 150 W connecté (en option, 800 euros) afin de siroter son Spritz au rythme du dernier hit de Lana Del Rey, ce lit de jour de forme polygonale assume pleinement son côté show-off.

La création hispanique est dotée d’une structure en polyéthylène résistant aux intempéries et aux UV, d’un pare-soleil en textile semi-transparent articulé et pour ce qui est de sa version la plus aboutie, d’un rétroéclairage LED logé dans la partie inférieure de la méridienne. Le tout est vendu au tarif d’une suite d’hôtel, monégasque cela va sans dire.

A.M.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content