Un peu partout dans le monde, la France rime avec luxe et savoir-faire. Dans la mode, les parfums, la gastronomie, la joaillerie, la maroquinerie... Et désormais, grâce à la marque DS, dans l'automobile.
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Un peu partout dans le monde, la France rime avec luxe et savoir-faire. Dans la mode, les parfums, la gastronomie, la joaillerie, la maroquinerie... Et désormais, grâce à la marque DS, dans l'automobile.Comme l'explique Charles Peugeot, actuel directeur général de DS Belgique-Luxembourg, " la marque veut créer de nouvelles références à l'attention d'une clientèle exigeante. Fini le temps où véhicule Premium rimait avec V8 de 300 ch. et 500 gr de CO2. Aujourd'hui, cette clientèle recherche un art de voyager qu'elle associe au confort, au design, mais aussi à la sécurité et à l'environnement ".Désormais marque à part entière, DS Automobiles lance une 2e génération de modèles, dont le fer de lance est DS 7 Crossback.Basée à Paris, son équipe de designers et d'ingénieurs pensent et conçoivent, comme ils le feraient pour un carnet de tendances, une gamme exclusive qui comprendra, à terme, six véhicules. Pour Charles Peugeot, " DS7 Crossback répond à 100% à nos labels de qualité et d'esprit d'avant-garde. En tant que marque française, nous avons toute légitimité à nous inspirer des techniques du luxe à la parisienne, afin d'offrir un mariage d'exception entre excellence du produit et innovations." Elégant et robuste, le design du SUV vise à faire tourner les têtes. " Verticale et encadrée par des joncs en pentagramme, signature de la marque, la face avant affirme son dynamisme, alors que les galbes arrières en assoient la musculature ". A l'intérieur, entre cuir et alcantara, sélectionnés et façonnés à la manière d'un artisan, on se plait à toucher, et à ressentir, les matériaux nobles de l'habitacle. " A l'image de la molette de l'écran central sertie de cristal, l'ambiance a été pensée, dans les moindres détails, comme un bijou raffiné. Dans cet objectif, entre matériaux traditionnels ou high-tech, grattage laser ou impression 3D, nos designers n'ont comme contrainte qu'un strict respect des critères de qualité et de durabilité. "Avant-gardiste comme a pu l'être la DS des années 50, DS 7 Crossback est également un concentré de technologies." Notre objectif n'était pas de multiplier les gadgets, mais de proposer des innovations utiles en terme de confort et de sécurité. Parmi elles, je retiens particulièrement le système DS Night Vision dont la caméra nocturne à infrarouges détecte et alerte le conducteur de la présence de piétons et animaux, jusqu'à 100 m devant la voiture. " L'audace technologique perdure une fois sur la route. Made in France, dans l'usine de Mulhouse, DS 7 Crossback profite d'un système d'assemblage unique qui associe soudure et collage. " En renforçant la rigidité de la caisse, cette technique améliore le comportement routier, mais aussi le silence de la voiture, un de ses gros points forts. "Fidèle à sa vieille ancêtre, DS 7 Crossback inaugure, également, le concept " Active Scan Suspension ". Couplé à une caméra, ce dernier détecte les imperfections de la route et pilote, instantanément et indépendamment, les 4 amortisseurs, de façon à gommer les zones d'inconfort. Evidemment soucieuse de l'environnement, DS 7 Crossback ne propose plus que des moteurs (essence comme diesel) qui respectent les nouvelles normes WLTP et Euro 6.2. " Courant second semestre, la gamme sera complétée par une version hybride rechargeable qui offrira une autonomie " zéro émission " de 50 km ".Après ce DS7 Crossback, le deuxième opus de la marque se joue aujourd'hui avec le lancement du DS3 Crossback. " Un SUV plus petit, mais tout aussi prometteur ". Et cette fois encore, une parfaite illustration de ce nouveau luxe automobile à la française.