Prix sous pression dans la banlieue de Louvain

Les prix des nouveaux appartements surfent sur une vague haussière dans toutes les régions du Brabant flamand, une tendance qui se concrétise par une progression de 1,5% à 3.150 euros/m2 au niveau provincial.

La pression sur les prix se déplace de la ville vers la banlieue de Louvain. Même si la ville est et reste la région la plus onéreuse (4.175 euros/m2), la hausse des prix n’a pas excédé 1% ces six derniers mois. Ce pourcentage contraste vivement avec la recrudescence de 9,5% enregistrée par le bureau d’études de Crombrugghe & Partners en septembre 2020. Dans la banlieue louvaniste se dessine la tendance inverse: la baisse de 2,5% en septembre dernier a cédé la place à une explosion des prix de 8,5% pour atteindre le nouveau record de 3.250 euros/m2.

Pour trouver des nouveaux appartements à prix plus raisonnables, direction l’est de la province où le prix moyen se situe à 2.825 euros/m2 (+ 4,5%), ce qui revient à 226.000 euros pour un appartement de 80 m2. Dans la ville de Louvain, un appartement de la même superficie se négocie au prix moyen de 334.000 euros.

Prix sous pression dans la banlieue de Louvain

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content