Cette nouvelle Série 3 arrivera au printemps prochain. Extérieurement, pas de révolution, mais la ligne gagne en dynamisme. Le modèle s'allonge de 8,5 cm, pour atteindre une longueur totale de 4,71 m. L'habitacle est revu, avec notamment un combin...

Cette nouvelle Série 3 arrivera au printemps prochain. Extérieurement, pas de révolution, mais la ligne gagne en dynamisme. Le modèle s'allonge de 8,5 cm, pour atteindre une longueur totale de 4,71 m. L'habitacle est revu, avec notamment un combiné d'instruments numériques. Techniquement, la nouvelle Série 3 reste une propulsion et cinq versions seront proposées au lancement : 320i (184 ch), 330i (258 ch), 318 d (150 ch), 320 d (190 ch, disponible aussi avec transmission intégrale) et 330 d à 6 cylindres (265 ch). La nouvelle Série 3 pèse jusqu'à 55 kg de moins que l'ancienne et affiche toujours une répartition idéale des masses (avant/arrière de 50/50 %). Elle devrait donc offrir un comportement équilibré et dynamique. Le constructeur annonce encore une suspension freinant mieux les mouvements de caisse pour un meilleur compromis confort/comportement. L'habitabilité arrière profitera de l'augmentation du gabarit, mais le coffre n'évolue par contre pas : il affiche toujours une contenance de 480 litres, soit une valeur identique à celle des Audi A4 et Mercedes Classe C. Pour tailler l'autoroute sans bruit, la nouvelle Série 3 pourra s'équiper, en option, d'un vitrage latéral acoustique. Le prix n'est pas encore connu.