Potentiel haussier chez Parques Reunidos
Aucune de ces trois actions du secteur du tourisme et des loisirs n’est délaissée par les investisseurs. Mais c’est selon nous Parques Reunidos qui présente le plus fort potentiel haussier aujourd’hui.
• La Compagnie des Alpes s’est montrée particulièrement performante cette année. Nous suivons l’action depuis quelque temps et lui avions accolé une valeur intrinsèque de 29 euros. Cette valeur a été atteinte et c’est aussi le cours le plus élevé de l’histoire du groupe. Nous avons donc abaissé la note à ” conserver/attendre ” (2B). À un C/B estimé de 19 et à moins d’une fois la valeur comptable, l’action n’est pas excessivement chère, mais le potentiel haussier semble beaucoup plus réduit qu’il y a six ou douze mois.
• Ceux qui veulent investir dans le secteur peuvent, comme le fait aujourd’hui GBL, envisager Parques Reunidos. À 17 fois le bénéfice attendu cette année, sa valorisation sur la Bolsa de Madrid est un peu plus acceptable, et l’action, restée en retrait, présente d’autant plus le potentiel nécessaire que l’on prévoit pour 2018 un bénéfice proche de 1,20 euro par action.
• Pierre et Vacances est plus chère, et nous ne nous porterions pas acheteurs au cours actuel.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici