Nurse & Co

© NARA PRESS

Depuis 2012, la société montoise Nurse & Co propose l’intérim médical “autrement” en plaçant la bonne personne au bon endroit au bon moment.

Chez Nurse & Co, le médical n’est pas un département parmi d’autres, c’est le coeur de l’activité de la société créée il y a 10 ans par Caroline Leleux et Jennifer Debatisse. Et son équipe entend bien proposer l’intérim médical autrement. “Par autrement, j’entends le fait de réussir à faire correspondre les attentes de chaque institution avec celles de chaque soignant, explique Caroline Leleux. Nous avons rencontré personnellement chaque infirmier, aide-soignant, kinésithérapeute, etc., afin de bien cerner ses compétences ainsi que ses souhaits. Nous pouvons alors placer la bonne personne au bon endroit au bon moment. Ce n’est pas toujours facile et nous sommes souvent amenés à jongler afin de trouver la meilleure solution.”

Nous nous efforçons de faire correspondre les attentes de chaque institution avec celles de chaque soignant.”CAROLINE LELEUX, ADMINISTRATRICE

Nurse & Co est active essentiellement dans le Hainaut, avec quelques activités dans l’ouest du Brabant wallon. Elle ne désire pas s’étendre au-delà afin de conserver la qualité de ses services. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 3 à 4.000 personnes que la Gazelle met à disposition des institutions hospitalières, maisons de repos et particuliers. En 2020, les premiers mois de la crise sanitaire ont été éprouvants pour l’ensemble du staff, qui a dû se multiplier afin d’aider les hôpitaux locaux à affronter la pandémie. La fondatrice en profite d’ailleurs pour rappeler que “si le personnel soignant a été qualifié à l’époque de super-héros, il n’a pas pour autant été revalorisé depuis”.

L’agence montoise est également très attentive aux formations afin d’entretenir les compétences d’infirmiers, aides-soignants et techniciens dont les profils n’ont cessé de se spécialiser ces dernières années. Elle collabore également pleinement avec ses clients afin d’apporter le meilleur service au patient. “Si nous vendons une solution et pas de l’humain, il faut en permanence conserver à l’esprit qu’au final ce sont des humains qui travaillent avec des humains pour des humains”, conclut Caroline Leleux.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content