Milieu Consulting

© PG

Cabinet de conseil fondé en 1994, Milieu Consulting fournit des services dans le domaine du droit et des politiques européennes et internationales aux institutions de l’Union européenne.

Milieu Consulting offre une large gamme de services et travaille dans une grande variété de secteurs en s’appuyant sur son équipe d’experts internes. Parmi ses multiples domaines d’activité, on peut citer notamment l’environnement, l’énergie, le changement climatique, la santé publique, les droits fondamentaux, les politique de cohésion, la justice et les affaires intérieures, ainsi que la protection des données personnelles. “Ces secteurs figurent au coeur du projet européen et des préoccupations des citoyens européens, et offrent donc d’importantes opportunités de développement”, souligne Claire Dupont, directrice de la société.

Le cabinet de conseil bruxellois s’est en effet spécialisé dans l’expertise européenne et s’adresse pour l’essentiel aux institutions de l’Union européenne. Il réalise entre autres des études et des analyses juridiques et politiques, des consultations des parties prenantes, des études d’impact réglementaire et des évaluations de politiques/programmes. “Nous avons la particularité de regrouper des juristes, des économistes et des spécialistes en politique européenne qui ont l’habitude de travailler ensemble et cette multidisciplinarité constitue une valeur ajoutée précieuse pour des projets et études européennes”, ajoute la directrice.

Nichée au coeur d’une capitale qui symbolise aujourd’hui l’Europe, cette Gazelle offre un bel exemple d’entreprise qui s’est développée au fil des années de concert avec le projet européen. Par ailleurs, Milieu Consulting présente également la particularité d’être un bureau qui appartient et est géré par 11 de ses collaborateurs. “Ceux-ci assurent son indépendance mais aussi le respect de valeurs essentielles telles que le travail dans l’intérêt du public, la qualité et la rigueur des prestations, le respect et l’épanouissement des employés, ainsi que le développement durable”, conclut Claire Dupont.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content